imprimer (nouvelle fenêtre)

Peut-être

Historique et orientations éditoriales

Peut-être, revue poétique et philosophique annuelle, fondée en 2010, de l’association des Amis de l’œuvre de Claude Vigée, rassemble des proses et poèmes de ce dernier, des études sur son œuvre, et s’ouvre à des essais sur d’autres poètes ou d’autres arts, musique, peinture, ou sculpture. Elle accueille poètes et artistes, mettant notamment en valeur le dessin et la gravure. L’association organise chaque année une après-midi poétique. Le numéro vaut 25 euros. Commandes à l’adresse suivant : Anne Mounic, 47 bis, rue Charles Vaillant, 77144 Chalifert. http://revuepeut-etre.fr.

Mode de diffusion

Sur commande, directe ou par libraire, à l'adresse ci-dessus, parution en janvier.

Auteurs publiés

Michael Edwards, Michael Heller, Jean Lacoste, Henri Meschonnic, Stéphane Mosès, Claude Vigée, entre autres.

Extrait

L’œuvre de Claude Vigée étant ouverte, diverse et vivante de part en part, elle appelle une lecture et un intérêt de même qualité. C’est pourquoi, à la suite du Grand Prix national de la Poésie dont elle fut couronnée en décembre 2013, nous appelons à une écoute personnelle de ses différentes facettes – poème, pensée poétique, philosophique et critique, écriture de soi, fidélité à l’Alsace et au judaïsme, inspiration et commentaire biblique, réflexion sur l’histoire, la civilisation occidentale et la Shoah, expression de la vie, de l’intériorité et de la joie, présence et générosité.

Extrait le l’Introduction au numéro 7, janvier 2016, « Tu dis pour naître », Rencontres internationales autour de l’œuvre de Claude Vigée.

Coordonnées

47 bis rue Charles Vaillant
77144 Chalifert