imprimer (nouvelle fenêtre)

Bifrost

Historique et orientations éditoriales

Publiée par les éditions du Bélial’, la revue Bifrost propose tous les trois mois, depuis 1996, l'actualité complète des littératures de l’imaginaire — fantasy, fantastique et science-fiction.

Au sommaire de chaque numéro, des nouvelles inédites de la plume des meilleurs auteurs du moment, francophones ou étrangers, un cahier critique passant en revue les dernières parutions SF/fantasy/fantastique, des dossiers exhaustifs, des interviews et une rubrique scientifique.

Mode de diffusion

Revue disponible en librairie, en vente sur le site web des éditions du Bélial’ ou par abonnement. Diffusion : CDE1 / Distribution : SODIS.

Quelques-uns des auteurs publiés

Thomas Day, Mélanie Fazi, Neil Gaiman, Laurent Genefort, Stephen King, Ursula Le Guin, Xavier Mauméjean, Lucius Shepard…

Extrait

« Il y aura des gens pour vous affirmer que l’habit fait le moine et, en général, ils ont tort. Toutefois, il serait justifié de dire que, quand le jeune marquis en devenir avait enfilé ce manteau pour la toute première fois, se contemplant dans le miroir, il s’était alors redressé et sa posture modifiée tant il savait, à observer son reflet, que le personnage qui arborait un tel manteau n’était pas un adolescent quelconque, pas un quelconque chapardeur et trafiquant de faveurs. Le garçon revêtu du manteau qui, à l’époque, était trop grand pour lui, avait souri à son image et s’était remémoré une illustration vue dans un livre : le chat d’un meunier dressé sur ses deux pattes de derrière. Un chat décidé, habillé d’un beau manteau et de grandes et fières bottes. Aussi s’était-il attribué un nom. Un tel manteau, il le savait, était d’un genre que ne pouvait porter que le marquis de Carabas… ».

Neil Gaiman, « Comment le marquis retrouva son manteau », in Bifrost 82.

Coordonnées

50 rue du Clos
77670 Saint-Mammès

01 64 69 53 00
Fax : 01 64 69 53 02