flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Jacques Roubaud au Parc culturel de Rentilly

  • Retour
  • 18-09-2012
  • A Voix vives

Jacques Roubaud et Jacques Jouet dialoguent. Carte blanche à Jacques Jouet !

Vendredi 12 octobre à 19h00 au Parc culturel de Rentilly : dialogue oulipien

Jacques Jouet1

Dans le cadre de sa résidence*, l’oulipien Jacques Jouet invite un autre oulipien.
Jacques Jouet a entrepris, parmi beaucoup d’autres choses, de relire les volumes du vaste projet en prose roubaldien. Pour résumer brutalement, on pourrait dire que cette prose est le récit, par Jacques Roubaud, de l'aventure de sa mémoire, composé comme un arbre, avec branches, bifurcations et incises, récit appelé "GRIL", sur son Macintosh et "Le grand incendie de Londres" pour tout à chacun. Ne craignez pas de finir carbonisé sur ce fameux "Gril", ces pages sont stimulantes et réjouissantes. Les adeptes de l'accrobranche, les lecteurs écureuils, les fous de mathématique et tous les amoureux littéraires vont se régaler.

C’était une belle excuse pour réinviter Jacques Roubaud, qui avait déjà oeuvré du côté de Blandy et de Nemours en des temps passés, et d’offrir à ceux qui avaient aimé ou manqué ces deux événements une séance de rattrapage.

Réservation au Parc culturel de Rentilly,
1 rue de l’Etang Bussy Saint Martin,
01 60 35 46 72
Gratuit

Cette nouvelle carte blanche de résidence est pour nous, auditeurs-lecteurs, une occasion unique de rencontre. D’habitude, l’Oulipo se réunit le jeudi à la BNF, cette fois, deux de ses membres, seront près de chez nous. Ne ratez cela sous aucun prétexte car deux oulipiens qui se rencontrent, se racontent nécessairement des histoires d'oulipiens, remède efficace contre la morosité !

*résidence soutenue par la Région Ile-de-France et la Conseil général de Seine-et-Marne.

Voir aussi

Sur le site

Sur le catalogue

Sur Internet

télécharger