flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Lecture-rencontre avec Fabrice Melquiot

  • Retour
  • 03-03-2010
  • A Voix vives

Avec Bouli, Fabrice Melquiot « redéboule » à Brie-Comte-Robert.

Jeudi 8 avril, Fabrice Melquiot rencontre des collégiens à 14h au Safran de Brie-Comte-Robert et à 20h tous ceux qui veulent découvrir Bouli.

Le cabinet de curiosités

La Scène nationale de Sénart, La Coupole-La Rotonde, accueille la nouvelle création de Fabrice Melquiot, mise en scène par Christian Duchange

Mardi 13 avril à 19h et mercredi 14 avril à 15h

La Coupole - Combs-la-Ville

Tout public à partir de 8 ans

Des élèves de 6ème du collège Arthur Chaussy ont lu avec attention certaines pièces de théâtre de Fabrice Melquiot. Ils ont plus particulièrement découvert Bouli Miro, première pièce jeune public à avoir été sélectionnée par la Comédie Française.

Ce soir, ils accueillent le public et présentent à leur façon cet auteur, qui a reçu en 2008 le Prix Théâtre de l’Académie Française. Après une lecture dirigée par François Leclère et interprétée par des comédiens professionnels, Fabrice Melquiot répondra aux questions du public, il sera accompagné du metteur en scène Christian Duchange qui présente avec lui une création à la Scène Nationale.

Bouli Miro de Fabrice Melquiot, lecture mise en espace par François Leclère

Image de Fabrice Melquiot

Cette soirée se promet d’être joyeuse car Bouli Miro est un personnage haut en couleur comme tous les personnages inventés par Fabrice Melquiot. Bouli est un gros bébé comme son père Daddi et miro comme sa Mama Binocla. Il grossit à une rapidité effrayante ce qui n’empêche pas sa cousine Petula de tomber amoureuse de lui… Dans son univers grossissant tout déborde d’humour, de loufoquerie et de jeu jovial avec les mots.

Les télescopages entre parole enfantine encore innocente et emploi incongru d’expressions toutes faites produisent un big-bang poétique, une libération tumultueuse qui permet à l’intensité des sentiments de s’exprimer sans retenue. C’est donc un véritable moment décapant à partager en famille !

Entrée libre, à partir de 10 ans.

Réservation souhaitée à la Médiathèque l’Ile aux Trésors 01 60 62 64 39.

Voir aussi

Sur ce site

Sur internet

en savoir plus

Fabrice Melquiot

François Leclère

Christian Duchange


contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :