flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Retour d'une Hirondelle

  • Retour
  • 21-11-2014
  • Résidences d'auteur

Catherine Anne revient sur nos terres

Cie À Brûle-pourpoint et Act art pour le Retour d'une hirondelle

Dates et lieu :
  • Samedi 31 janvier / 20h45 / Diant / Salle polyvalente / Retour d'une hirondelle / Cie A Brûle-pourpoint / Catherine Anne.
  • Dimanche 1 février / 17h /  Diant / Salle polyvalente /  Retour d'une hirondelle / Cie A Brûle-pourpoint / Catherine Anne.

Retour d’une hirondelle est un spectacle né de ce projet original, mené par Catherine Anne. Il met en jeu les personnages d’une famille et leurs relations sur plusieurs générations, vivant la ruralité singulière, entre le travail au loin et la maison refuge, remués par des questions profondes sur leur existence.
On rencontrera aussi un conférencier, un touriste anglais, une institutrice et sa classe, une très vieille dame et une revenante…

Le passé nourrit toujours le futur !

Théâtre | Création 2015 | 1h15 environ | À partir de 12 ans : 
Pour réserver. 

Retour d’une hirondelle

Un spectacle original, conçu à partir d’une résidence dans trois villages de Seine-et-Marne, qui donne à entendre la voix de celles et ceux qui y vivent. Cette résidence d’écriture s’est déroulée en 2013. Elle était soutenue par la Région Ile-de France, le département et la communauté de communes du Boccage Gâtinais.

Loin des villes, loin des théâtres avec Catherine Anne

Catherine Anne2

Catherine Anne

Catherine Anne auteur dramatique, ancienne directrice du Théâtre de L’Est parisien, comédienne, metteuse en scène, une grande figure du théâtre d’aujourd’hui, avait déposé ses valises pour six mois, dans la communauté de communes de Bocage Gâtinais, autour d’un projet « Loin des villes, loin des théâtres ».
L’idée pour elle, était d’écrire une pièce de théâtre à partir de témoignages de grands et petits qui vivent aujourd’hui dans un village. Elle avait déjà mené l’aventure du côté du Pelvoux dans les Alpes et de Sauzon à Belle Ile, elle s’installait en 2013 dans notre département pour recueillir de nouvelles impressions. Des rencontres autour de ses textes, des ateliers d’écriture et de théâtre avec des élèves, des temps de lecture se sont déroulés tout au long de ces 6 mois. Les écoles de Chevry, Voulx, Dormelles, les bibliothèques, le collège de Lorrez le Bocage, ont joué le jeu…Camille Danet, agent de développement de la Communauté de communes du Bocage Gâtinais, a piloté cette aventure… A la fin, nous avons été invités à entendre la pièce lue et, le 31 janvier et le 1 février 2015, grâce à Act art, elle est montée en vrai dans le cadre des Scènes Rurales.

Voir aussi

Sur ce site

Sur le catalogue

Sur Internet

contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :