L’aiR Nu : clap de fin !

• 08-03-2016
  • Résidence numérique

"De la ville au Loing", spectacle de clôture de résidence le 2 avril à Vernou-la-Celle

Temps convivial de restitution :

Le samedi 2 avril de 18h30 à 20h, la Médiathèque de Vernou-La-Celle accueille le collectif d’artistes de l’aiR Nu pour un clap de fin. Lecture, vidéos, ambiances sonores et visuelles sont annoncées. La médiathèque sera investie par les productions réalisées pendant la résidence : ateliers avec les collégiens de Moret et de Champagne, balades avec le Centre social, ateliers cartes et écriture dans les bibliothèques de Montigny, Veneux et Moret, déambulations des quatre artistes sur le territoire. Des traces de tous ces moments seront dévoilées au public.

Une création : De la Ville au Loing

arton18

Photo aiR Nu

Une performance lecture spectacle « De la ville au Loing » sera donnée. Elle est le fruit du travail de création que les quatre artistes ont réalisé pendant leur présence sur la communauté de communes. On y trouvera des échos des rencontres avec les habitants, des impressions de paysages, des allers retours entre Paris et la gare de Veneux. Leur site, leurs blogs respectifs, leurs pages Facebook donnent déjà quelques pistes intéressantes. Peut-être y reconnaîtrez-vous des personnes, des sensations, des questionnements? L’idée de frontière reste le mot clé de ces propositions artistiques. Allez donc vous y promener en quelques clics !

• Site de l’aiR Nu : rubrique De la Ville au Loing

Des Oloés en Seine-et-Marne :

oloe carte

Une carte interactive aide à identifier des espaces pour lire et écrire. Avant la résidence de l’aiR Nu, un seul Oloé était mentionné pour notre département. Aujourd’hui, vous avez le choix. Collégiens, bibliothécaires, et anonymes ont relevé le défi de la carte pour indiquer des lieux seine-et-marnais où il fait bon d’emporter quelques livres.

Ce lieu secret d’automne est une preuve parmi d’autres, celle laissée par Léo, collégien de 5ème A.
Cette carte est loin d’être complète, chacun peut y créer son oloé.