Danse en résidence

• Résidences d’auteur

Le 16 novembre : de Virginia Woolf à Sylvain Prunenec

Danse en résidence

De Virginia Woolf à Sylvain Prunenec : quand une œuvre littéraire inspire la danse contemporaine

prunenec

Sous la forme conviviale du café littéraire, Valérie Rouxel de la Médiathèque départementale  interroge le chorégraphe Sylvain Prunenec sur son dernier spectacle  Vos jours et vos heures, création chorégraphique inspirée des Vagues de Virginia Woolf.

Le Parc culturel de Rentilly a déjà proposé plusieurs  rendez-vous publics autour de la création de Sylvain Prunenec Vos jours et vos heures. C’est, cette fois, sous l’angle de la littérature et du rapport que la danse entretient avec le texte que sera envisagé le travail de Sylvain Prunenec. Valérie Rouxel, bibliothécaire et lectrice de Virginia Woolf a suivi le travail de la création, assistant aux diverses répétitions publiques. Pour l’occasion, elle mènera la discussion et soulèvera divers questionnements quant à l’approche du chorégraphe face au roman, sa lecture du travail d’interprétation tout en le rapprochant des Vagues, entre autres aspects… Il sera également question de Virginia Woolf, de la manière dont elle évoquait son travail d’écriture, de ses lectures, de ses rencontres. Un rendez-vous passionnant entre moments dansés et lectures d’extraits !

Espace des arts vivants
Dimanche 16 novembre à 15h
Nombre de places limité
réservation conseillée au 01 60 35 46 72 .

a écouter

télécharger

cONTACT

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :