Préparation du Mois du film documentaire 2010 : mise en bouche

• 04-05-2010
  • A Tout Doc

Assistez à deux jours de formation les 27 et 28 mai prochains à Savigny-le-Temple, afin de vous familiariser avec l’œuvre de Nicolas Philibert.

A la rencontre de Nicolas Philibert

nicolas philibert

Nicolas Philibert

Dans le cadre de son cycle A tout doc, sensibilisation au film documentaire, vous êtes invités les jeudi 27 et vendredi 28 mai, dans l’auditorium de la Médiathèque des Cités Unies à Savigny-le-Temple, de 9 h à 17 h, à deux journées de formation réalisées en collaboration avec l’association Addoc de réalisateurs de films documentaires.

Ces deux jours permettront une plongée dans l’univers intimiste et universel de Nicolas Philibert, connu du grand public depuis le succès d’ Etre et avoir et de s’offrir le temps de regarder plusieurs films, de saisir l’évolution d’un auteur, ses sources d’inspiration, sa manière de poser la caméra.

Pourquoi Nicolas Philibert ? Parce qu’il est faussement connu. Le coffret proposé par les éditions Montparnasse nous a fait découvrir la diversité de son œuvre : le portrait d’un ancien coureur cycliste, le monde souterrain d’une cité-musée, un voyage au pays des sourds, un autre au pays des fous, et la perle du coffret : Retour en Normandie . Enfin, son dernier film, Nénette , est actuellement sur les écrans.

C’est l’occasion unique d’apprécier la richesse d’une œuvre en cours et d’avoir envie de partager avec son public cette découverte.

Sur le catalogue

AFFINITES SELECTIVES

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter