Mois du film documentaire 2016 : programmation

• 21-09-2016
  • A Tout Doc

Retrouvez toutes les projections-débats programmées en Seine-et-Marne pendant le mois de novembre !

Pour des raisons de santé, la projection du vendredi 18 novembre à Donnemarie-Dontilly est annulée. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

A Tout doc 2016

Les invités pressentis pour les débats
  • Guy Baudon, documentariste addocien
  • François Caillat, réalisateur
  • Charlotte Garson, critique de cinéma
  • Françoise Marie, documentariste addocienne
  • Julien Marsa, critique de cinéma
  • Raphaëlle Pireyre, critique de cinéma

En 2016, la Médiathèque départementale milite encore et toujours pour le cinéma documentaire. Cette année, elle met à l'honneur deux cinéastes : Frederick Wiseman et François Caillat.

Les films de Frederick Wiseman sont connus dans le monde entier. Il est d'ailleurs mis à l'honneur cette année par Images en bibliothèques. Depuis près de 50 ans c'est un infatigable observateur des grandes institutions: police, grandes écoles, National galery, Opéra Garnier...
François Caillat, son cadet, a une approche singulière du documentaire avec des dispositifs proches du cinéma de fiction.

Françoise Marie et Guy Baudon, documentaristes d'Addoc, ont conçu deux jours de sensibilisation articulée autour de ces créateurs, donnant des repères pour approcher l’œuvre foisonnante de Frederick Wiseman et entrer dans l'intimité de François Caillat.

Au-delà des réalisateurs mis à l’honneur par le Conseil départemental, des bibliothécaires dynamiques ont choisi de vous faire découvrir d’autres parcours cinématographiques.
Une nouvelle édition, un nouveau programme, de nouveaux regards !

Un programme, des invités !

Chaque projection est suivie d'un débat. Celui-ci est animé par Françoise Marie, Guy Baudon, ou le bibliothécaire de la structure qui organise la séance. Le tableau ci-dessous récapitule l'ensemble des séances avec l'invité présent pour le débat (sous réserve).

Date Lieu Film projeté
Invités
vendredi 4 novembre, 19h NANGIS, Cinéma La bergerie In Jackson heights  Julien Marsa
mardi 15 novembre,