imprimer (nouvelle fenêtre)

May Angeli

L’univers de May Angeli et le thème du bestiaire

Les Zébres May Angeli

May Angeli a une importante bibliographie à son actif, tant du côté du texte que de l’image, avec une prédilection pour les contes animaliers. Elle utilise l’aquarelle, le pastel et essentiellement la gravure sur bois, spécificité et excellence de son travail. Pour plus d'informations sur l'auteure, consulter la rubrique Affinités sélectives - May Angeli.
Les illustrations proposées sont toutes issues du bestiaire artistique de May Angeli. Promenade dans son zoo imaginaire, l’exposition réunit un chat, un éléphant, des girafes, une coccinelle, un jaguar, un loup, un rhinocéros, une tortue.
Cette exposition met également en vis à vis le tirage original et la reproduction de ses zèbres. Cette illustration, au graphisme très frappant, montre un zèbre de face et de dos, joue sur les motifs fascinants de l’animal, amuse par sa symétrie détournée.
Autres pièces frappantes proposées au public, les trois bois gravés originaux utilisés par l’artiste pour sa gravure du « Loup » permettent de comprendre la technique de la gravure sur bois et entrouvrent la porte de l’atelier de la créatrice.

Plusieurs pistes peuvent être exploitées autour de l’exposition : l’univers artistique de May Angeli, le thème du bestiaire dans la littérature ou encore la technique de la gravure sur bois.

Contenu de l'exposition

trois bois gravés

  • 1 tirage original de bois gravé : Les Zèbres
  • 9 reproductions animalières extraites de l’ouvrage Images images
  • 3 bois gravés utilisés par l’artiste pour la gravure du « Loup »
  • Livre d’artiste Petit de May Angeli
  • Une malle bibliographique des ouvrages principaux de l’auteure .

En pratique

Exposition empruntable gratuitement, sur projet, à la Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne.
Pour toute demande, s’adresser à son référent de territoire.

Voir aussi

Sur ce site

Sur le catalogue

Sur Internet

affinités sélectives

diaporama

contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :