imprimer (nouvelle fenêtre)

EPM-Poésie

Historique et politique éditoriale

Les éditions EPM promeuvent la mise en voix – parlée ou chantée - de la poésie avec 2 collections principales : Poètes & Chansons et DIRE.

La collection Poètes & Chansons créée en 2002 par Marc Robine compte plus de 70 titres consacrés entièrement à un poète - de François Villon à Abdellatif Laâbi en passant par Pierre de Ronsard, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Jacques Prévert, Louis Aragon… - ou à un thème – la poésie francophone, les poètes de la Négritude, la poésie érotique...

La récente collection DIRE est plus particulièrement centrée sur les auteurs contemporains – Werner Lambersy, Françoise Ascal, Matthias Vincenot… - que leurs œuvres soient lues par eux-mêmes ou par des comédiens.

Les éditions EPM participent aussi activement, en partenariat avec le Musée départemental de la Seine-et-Marne, à la diffusion de l’œuvre chantée du poète Pierre Mac Orlan. Rappelons que Juliette Gréco, Francesca Solleville, Germaine Montero, Monique Morelli comptent parmi ses prestigieuses interprètes.

Coordonnées

1 rue du vieux pressoir
77320 Saint-Barthélemy

EPM-Poésie dépend des éditions EPM/Eponymes basées à Châteauroux
3 bis rue Pérard
36000 Châteauroux

02 54 22 31 44
Fax : 09 70 62 14 98