imprimer (nouvelle fenêtre)

Catherine Schydlowsky Nielsen

Traductions du danois, du norvégien, de l’anglais et de l’italien.


© Catherine Nielsen

La vie

Traductrice diplômée de l'ESIT (Ecole Supériere d'Interprètes et de Traducteurs, Paris Sorbonne Nouvelle, 1985, en français-danois-anglais-italien). Bonnes connaissances de l'espagnol, du norvégien et de l'allemand. Membre de l'Association des Traducteurs Littéraires de France (ATLF). DEA Etudes Irlandaises (Elizabeth Bowen).

Enseignement de la traduction à l'Université de Caen (1990-1997) au Département d'Anglais et au Service des Etudiants Etrangers. Travail de recherche à l’INSEAD dans le domaine de "l’e-learning" (2001-2003).Traduction anglais-français des études de cas utilisées comme support d’enseignement à l’INSEAD depuis 2004.

Les livres

  • Sur la piste du léopard, Cecil Bodker, Éditions Flammarion Castor Poche.
  • M. Labulle, Massimo Indrio, Éditions Flammarion Castor Poche.
  • Papillon de nuit, Nicolas Bro, La Mousson d'été (théâtre).
  • Déjeuner au jardin, Nina Dreyer Hensley, Éditions Hachette-Marabout.
  • Osvald le singe, Egon Mathiesen, Éditions Circonflexe.
  • La danseuse, Nola Turkington, Éditions Circonflexe. Deux nouvelles norvégiennes in " Nouvelles pour l'an 2000 " , Éditions Seuil Jeunesse. Deux romans danois de Pierre Bourgeat
  • Le crime d'Ivan et La grotte dans la montagne. Poésies italiennes de Daniele Serafini parues dans la revue Le Polygraphe. Présentations d’artistes et d’œuvres dans les catalogues d’exposition du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, pour la Réunion des Musées nationaux, Collections du château royal de Rosenborg et Musée du Louvre.
  • Du symbolisme à l'expressionnisme, Willumsen (1863-1958), un artiste danois, Musée d'Orsay, 2006. Catalogue de l'exposition Willumsen.
Deux nouvelles norvégiennes in "Nouvelles pour l'an 2000", Editions Seuil Jeunesse. Deux romans danois de Pierre Bourgeat Le crime d'Ivan et La grotte dans la montagne.

Poésies italiennes de Daniele Serafini parues dans la revue Le Polygraphe.

Présentations d’artistes et d’œuvres dans les catalogues d’exposition du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, pour la Réunion des Musées nationaux, Collections du château royal de Rosenborg et Musée du Louvre.

Coordonnées

103, rue Saint-Merry
77300 Fontainebleau

06 76 61 27 05