imprimer (nouvelle fenêtre)

Nuit musicale des musées de Seine-et-Marne

retour
Invitation 

Bal guinguette ? Cors de chasse ? Scène musicale ouverte ? Déambulations sonores ?

La nuit européenne des musées, c'est le samedi 18 mai...

Danse, musique et chant aux rendez-vous !

Musée Stéphane Mallarmé

Le musée vous ouvrira ses portes en nocturne, de 19h à 23h, pour une soirée qui s'annonce festive et chaleureuse, clôturée par un concert-bal de guinguette au jardin. Des collégiens de Vulaines-sur-Seine vous plongeront au cœur du 19ème siècle en incarnant les artistes phares que Mallarmé a fréquentés : Gauguin, Whistler, Manet.

Sonneurs Rallye Tempête

Musée des peintres de Barbizon

L’ouverture de la Nuit se fera devant l’auberge Ganne à 20h avec les sonneurs du Rallye Tempête. De 20h à 21h30 « La classe, l’œuvre ! » : des collégiens de Melun accompagnent les visiteurs et racontent l’histoire des peintres qui ont fréquenté le village, la forêt de Fontainebleau et l’auberge Ganne au 19ème siècle.

Musée de Barbizon
Pierre Mac Orlan

Musée de Seine-et-Marne

De 19h à 23h, le musée se transforme en scène ouverte aux talents musicaux de la Seine-et-Marne. Choeurs et interprètes locaux sublimeront le répertoire populaire de la chanson française et feront découvrir leurs propres compositions

Musée de St-Cyr-sur Morin
Compagnie singes debout

Musée de la préhistoire

De 20h à minuit, La Compagnie du Singe Debout propose un parcours singulier aux allures de bestiaire joyeux et poétique. Elle vous emporte en des territoires oubliés au cœur des espaces atypiques du musée. En musique et bruitages, métamorphoses humanimales, et chuchotements à l’oreille de paroles de poètes, écrivains et scientifiques sur le monde animal.

Musée de Nemours

Calendrier

Légende
L’évènement a lieu
L’évènement a lieu à un horaire différent
L’évènement n’a pas lieu

En pratique

Dates et heures

Saturday 18 May 2019

Tarifs

  • Événement gratuit