Bibliothèques françaises et Agenda 2030

• 01-07-2019
  • Evènement

Le 25 septembre 2019, montrez que les bibliothèques agissent pour le développement durable !

Ma bibliothèque est durable ou le sera bientôt !

Le 25 septembre 2019 est l’anniversaire de l’Agenda 2030, le plan de l’ONU pour le développement durable, un plan signé notamment par la France. A l’occasion de cet anniversaire, le groupe de travail "Bibliothèques françaises et Agenda 2030" (co-porté par l'ABF, le CFIBD, l'Enssib et la BPI) vous propose de montrer que les bibliothèques françaises sont des actrices du développement durable.

Comment participer ?

Un kit gratuit, clé en main, d'affiches et de 18 cubes à imprimer et assembler à partir de maquette fournie, est mis à la disposition de toutes les bibliothèques. En 2 heures d'organisation maximum et 18 à 36 impressions (A3 et couleur dans l'idéal) selon que vous choisissez une ou deux de ces actions. Ces cubes inviteront vos usagers à participer à la réflexion et à des actions de développement durable. Deux impératifs : tout installer le 25 septembre et envoyer une photo !

Elle est pas belle la vie ? Convaincu ?

Toutes les informations dans le diaporama ci-joint, où vous trouverez le lien vers le formulaire d'inscription, et des rendez-vous en ligne si nécessaire pour être accompagné  :

Contact direct vers le collectif  :

Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre le 25 septembre !