Besoin de vérifier votre niveau d’anglais ?

• 06-10-2016
  • Travel & Talk

Faites le test sur Medialib77 et plongez dans la langue anglaise grâce aux exercices !

Tout le monde parle couramment anglais désormais. On le sait bien : la maitrise de l’anglais est essentielle pour le monde du travail. Et pas que !
Pourtant les résultats de l’Indice de compétence en anglais publié par Education First (EF) voient la France au 24ème rang sur 27 pays.
Et vous ? Êtes-vous de vrais anglophones ? Avez-vous envie de lire, voyager, regarder des séries en V.O. en anglais ?

Medialib77 : Autoformation en langues étrangères

Voici un outil gratuit et simple à utiliser qui va vous permettre d’avancer dans cette aventure linguistique sans même sortir de chez vous. Shakespeare lui-même s’en réjouirait.

William Shakespeare

Marre de gonfler vos C.V ? Testez votre vrai niveau !

Avant de vous lancer dans les différents cours, saisissez l’occasion de tester votre vrai niveau.
Pour vous évaluer à l’aide de Tout apprendre vous disposez de 30 tests, 1 test à la fin de chaque thématique.
Cliquez donc sur « accéder au cours » choisissez une catégorie thématique et le niveau avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise et cliquez sur TEST. Voilà le quiz qui vous permettra de mesurer vos compétences.

Choisissez la leçon

Trois catégories à découvrir pour vous plonger dans la langue anglaise

Les différents axes thématiques proposés vous permettent de prendre connaissance du vocabulaire et de la prononciation, tout en découvrant aussi des précieux conseils concernant le contexte historique, le patrimoine et des curiosités d’ordre culturel.

Les incontournables

• Les transports

Comment penser à Londres sans rêver de take the bus (prendre un bus), c'est-à-dire un de ses bus rouge à double étage ? Ou comment rent a car (louer une voiture) si vous souhaitez vous lancer dans la magnifique campagne si bien décrite par des écrivaines comme Jaune Austen ou Virginia Woolf ?

La rubrique Conseils aux voyageurs vous donne en plus des précisions très utiles pour vous immerger dans cette langue et culture étrangère.

Anglais-conseils aux voyageurs

• Restauration

En enrichissant votre vocabulaire vous allez aussi apprendre comment commander the main course ( le plat principal) ou a starter ( une entrée) ainsi que des différences culturelles qu’il faut absolument connaitre pour ne pas attendre des heures que le serveur arrive : Here you have to order your drinks at the bar and take them to your table yourself! ( Ici il faut commander les boissons directement au comptoir et ensuite les ramener toi-même à la table).

• Entre amis

Une fois appris le vocabulaire nécessaire pour faire connaissance, vous pourrez exprimer au mieux vos états d’âme et employer des expressions nuancées comme To be in a good/bad mood (Etre de bonne/mauvaise humeur), To be speechless (être sans voix ) ou To feel – to be happy with (Se sentir bien – être satisfait de…).

L'Angleterre en ebooks et films sur Medialib77

Ma vie avec Virginia / Leonard Woolf